Accueil I Liste des actualités VMI I Détail d'une actualité
<< Retour à la liste des actus

VMI Corporate

30/05/2017

Une nouvelle usine pour la rentrée 2017

Une nouvelle usine pour la rentrée 2017

En septembre prochain, VMI s'installera dans une nouvelle usine construite sur-mesure, implantée sur le territoire de la commune de Saint-Hilaire-de-Loulay (Vendée), dans le parc d'activités des Marches de Bretagne de la Communauté de communes « Terres de Montaigu ». 

 

La construction du nouveau site est bien avancée et sera achevée en août 2017. Ce nouvel outil industriel permettra d'accompagner la croissance de l'entreprise sur ses marchés porteurs de la boulangerie d'une part, et de la chimie-pharmacie-cosmétique d'autre part. La société quittera donc son site historique de Montaigu (85) où elle était implantée depuis 1960, en organisant un transfert progressif mais rapide de son outil de production. En restant à proximité immédiate de Montaigu, VMI continue de capitaliser sur les compétences et l'implication de ses 240 employés, et restera un acteur actif du tissu entrepreneurial de la Vendée.

 

Les bâtiments abriteront l'intégralité de l'activité de VMI : services commerciaux et administratifs,  bureaux d'études, assemblage et test des équipements, laboratoires de Recherche et d'Applications. Quatre nefs de production, équipées chacune de 2 ponts de 10 tonnes ou 5 tonnes selon les zones, permettront d'assembler des équipements de très grandes dimensions. La surface totale de production s'élève à 13 000 mètres carrés, avec comme principe d'architecture la modularité et des capacités d'extension, permettant d'anticiper la croissance organique de la société et le développement de ses marchés.

 

Ces nouvelles infrastructures permettront d'augmenter significativement la capacité de production et surtout en renforceront l'efficience et l'efficacité, pour servir le mieux possible les clients de VMI. Ces derniers bénéficieront d'une grande fiabilité dans l'approvisionnement rapide d'équipements de haute qualité, grâce au travail particulier entrepris sur l'amélioration radicale des flux. L'outil industriel est au centre du projet d'entreprise, qui s'appuie, entre autres sur l'innovation et le développement du service apporté aux clients. Le Centre de Recherche et de Compétences de VMI disposera de 700 mètres carrés et bénéficiera des conditions optimales pour poursuivre et développer le travail de collaboration avec ses partenaires – industriels, fournisseurs et laboratoires universitaires.

 

Cette étape importante marque également l'excellente réponse des clients aux importants développements technologiques des trois dernières années, et la confiance des actionnaires de VMI envers les équipes et le potentiel de développement sur ses marchés, en renforçant sa position de leader. Cet investissement majeur permet à VMI de garder une longueur d'avance et d'assurer la croissance rationnelle de ses activités. 

 

 

En raison du déménagement, la société sera exceptionnellement fermée du 29 juillet au 25 août 2017 inclus.

 

Future adresse : 70 rue Anne de Bretagne - PA Marches de Bretagne - 85600 SAINT-HILAIRE-DE-LOULAY (France)