Accueil I Liste des actualités VMI I Détail d'une actualité
<< Retour à la liste des actus

VMI Corporate

12/09/2017

VMI emménage dans sa nouvelle usine

VMI emménage dans sa nouvelle usine

 

Afin d'accompagner sa croissance, VMI a le plaisir d'annoncer le déménagement de son siège social et de son usine dans de nouveaux bâtiments, situés à Saint-Hilaire-de-Loulay (85), dans le parc d'activités des Marches de Bretagne de la Communauté de communes « Terres de Montaigu ».

 

Modernes et optimisés, les nouveaux locaux offrent une surface de travail nettement améliorée pour s'adapter à l'activité de VMI. Dominique Denoël, Président Directeur Général de VMI, revient sur cette étape clé pour la société : « Ce déménagement s'inscrit dans un projet d'entreprise ambitieux initié en 2015. Au cours de ces deux dernières années, ce projet a été mené à un rythme exceptionnel puisque la construction en tant que telle n'a duré que 8 mois.  L'ouverture de notre nouvelle usine marque une étape majeure et symbolique dans notre processus de développement. »

 

Parmi les infrastructures disponibles, les nouveaux bâtiments disposent de quatre nefs de production identiques de 24 mètres de largeur, équipées chacune de 2 ponts de 10 tonnes ou 5 tonnes selon les zones, avec une hauteur sous crochet de 8m50, permettant l'assemblage d'équipements de très grandes dimensions, en adéquation avec l'évolution des besoins des marchés. Leur surface totale s'élève à 10 000 mètres carrés, avec 3 grands principes d'architecture : la rationalisation des flux, la modularité des espaces, et des capacités significatives d'extension, permettant d'anticiper la croissance organique de la société, le développement de ses marchés et l'accompagnement de ses clients. Le Centre de Recherche et de Compétences de VMI disposera de 700m² et bénéficiera des conditions optimales pour poursuivre et développer le travail de collaboration avec ses partenaires – industriels, fournisseurs et laboratoires universitaires.

 

La société a ainsi quitté son site historique de Montaigu (85) où elle était implantée depuis 1960, sans toutefois interrompre son activité, en organisant un transfert progressif mais exceptionnellement rapide de son outil de production. Ce ne sont pas moins de 200 camions qui ont transféré 3600 palettes et 700 cartons, en moins de deux semaines. En restant à proximité immédiate de Montaigu, VMI continue de capitaliser sur les compétences et l'implication de ses 250 employés, et restera un acteur actif du tissu entrepreneurial de la Vendée, terre de réussite et d'excellence.

 

L'ensemble du personnel de l'entreprise a pu découvrir le 28 août dernier ce qu'est désormais leur outil de production. Après un petit déjeuner convivial et des prises de vues aériennes, une visite était prévue pour présenter aux salariés de VMI leur nouvelle usine et leurs espaces de travail.

 

 

Nouvelles coordonnées :

VMI

70, rue Anne de Bretagne - P.A Les Marches de Bretagne

85600 Saint-Hilaire-de-Loulay FRANCE